VENT DE FACE EN ERYTHREE

de Denis Chabroullet

Préface Roseline Bonnet des Tuves


Abandonnée par toute la communauté internationale ou presque, l'érythrée est méprisée, piétinée, humiliée : en cause, son système totalitaire.

Après une révolution unique en Afrique, Issayas Afeworki a confisqué cette tout jeune république au peuple, qu’il tient d’une main de fer : les journalistes sont enfermés, le service militaire est illimité... 

La diaspora porte à bout de bras Asmara, sa capitale. 

Malheureusement, ce n'est pas la République Démocratique d'érythrée qui est abandonnée, piétinée, humiliée, mais son peuple, qui subit les politiques abjectes des uns et des autres… 

Nous, nous avons rencontré des gens formidables, qui se battent avec leurs armes ; le cyclisme en est une, exceptionnelle, dont la passion, révèle inconsciemment un peuple qui lutte pour exister. 

Reconnaître l'existence de leurs champions est une première victoire. 

 

La course cycliste ressemble à notre monde : pleine de victoires et de défaites, elle peut écrire les plus beaux scénarios.

Les coureurs et les coureuses inventent des lignes dramatiques dignes des plus beaux textes littéraires.


acheter "Vent de face en Erythrée"


Disponible à la vente, et à découvrir dès aujourd'hui !

Télécharger
BON DE COMMANDE VENT DE FACE EN ERYTHREE
BON DE COMMANDE VENT DE FACE.pdf
Document Adobe Acrobat 129.5 KB

Merci de renvoyer votre bon de commande rempli à l'adresse mail de la compagnie avec votre virement (RIB sur le bon de commande) ou à l'adresse postale de la compagnie, accompagné de votre chèque.


DVD "les productions de la Mezzanine"

"Le printemps des coureuses"

"A travers le portrait de jeunes cyclistes du continent africain, Denis Chabroullet raconte une histoire universelle : celle des femmes qui se battent pour vivre simplement leur passion : le sport devient alors un formidable outil d'émancipation et de transgression, qui se joue bien au-delà les continents et les cultures : un formidable message d'espoir !"

PRIX : 12 € + frais d'envoi (FR : 1.60€)

Pour les modalités de votre paiement et la réception de votre DVD, merci de suivre le lien : ici