Dans la Creuse : quelques granges transformées avec nos mains jours après jours, lieu de stockage de nos décors en tournée, puis backstage pour nos objets et décors monumentaux, potager, réserve à chats, et tant d'autres choses.
Un endroit au calme, un ailleurs pour répéter et animer des stages, expérimenter des bouts, des débuts de choses...
Un décor entier y est définitivement monté (la tranchée de notre spectacle sur la guerre de 14-18 "La Tragédie est le meilleur morceau de la bête") dans une grange baptisée "La Grange Yvette" en l'honneur d'Yvette Horner...
Pendant plus de 10 ans, nous y avons organisé, chaque 15 août, une cours cycliste ("La montée de St Goussaud) avec toutes les personnes rencontrées durant l'année qui s'était écoulée, en tournée, dans nos stages, nos ateliers... et que nous invitions à monter cette put... de côte : à pied, à cheval, à vélo... Des Italiens, des Camerounais, des Japonais, des Coréens, des Norvégiens et... des Creusois s'y sont fait les mollets !
Nous y avons commencé un cimetière de décors (voir le bateau en fond d'écran du site), et Marguerite, notre voisine de 94 ans qui n'avait jamais vu la mer, venait chaque jour s'asseoir au pied de notre bateau (spectacle "Les Chiens de la mer") que nous avions planté là, au milieu des champs pour que les vaches viennent y paître... Mémorable !
Rêverie, donc...